HOMERE, l’ERP Immobilier simple et rapide à mettre en œuvre
HOMERE vous accompagne dans votre gestion locative, technique et comptable en prenant en compte toutes les spécificités du secteur du logement social et accompagné.
HOMERE vous accompagne dans votre gestion locative, technique et comptable en prenant en compte toutes les spécificités du secteur du logement social et accompagné.
Le module de gestion locative sociale se déploie simplement et permet le suivi des loyers et des charges, de réaliser la régularisation des charges, la comptabilité locataire et générale, le suivi des demandes d’intervention et les états des lieux sur tablette.
Quel que soit votre statut (SEM, ESH, OPH, Coop, SAC) ou la taille de votre patrimoine.
Les différentes étapes de la vie du contrat de location et du locataire sont couvertes de l’attribution du logement à l’état des lieux de sortie.
Retrouvez tous vos locaux : appartement, maison, parking, cave…
Identifiez les différentes caractéristiques techniques : type de logement, surface habitable, surface utile…
Et créez votre hiérarchie patrimoniale et analytique
Identifiez votre locataire et la composition du ménage
Gérez la demande de logement et le numéro unique
Editez le contrat de bail et l’ensemble de ses pièces jointes
Suivez les demandes d’interventions de vos locataires et de votre personnel de proximité
Adressez vos OS et commandes aux entreprises
Pilotez l’ensemble de vos contrats d’entretien et les travaux
Description de votre patrimoine et présentation graphique de l’occupation
Gestion de la demande, des CAL, du numéro unique et du parcours locataire
Créez vos baux simplement et signez les électroniquement.
Calcul des avis d’échéances et quittances
disponibles sur l’espace client.
Comptabilité locataire, gestion du contentieux et des plans d’apurement
Révision annuelle des loyers, contrôle des plafonds, calcul des surloyers
Gestion des enquêtes locataires, des déclarations et des analyses associées.
Intégration automatique des flux APL
Lien avec IDEAL de la CAF
Gestion des états des lieux sur tablette et génération des bons de travaux
Depuis le portail locataire, 100% intégré à votre ERP, vos locataires bénéficient d’un ensemble de services.
« La mise en place du paiement en ligne a clairement permis d’accélérer les paiements. La digitalisation, lorsqu’elle simplifie la vie des locataires, améliore rapidement la gestion et est source d’économies. Rien que la fin de l’envoi postal des avis a été un gain immédiat. Améliorer la relation client est une priorité pour nous et le portail locataire est un véritable plus. Responsable de la gestion locative.»
En 2022, la gestion de proximité devient 100% mobile, avec trois solutions complètement intégrées à Homère.
Le service de proximité permet de suivre les réclamations et demandes d’interventions.
Les demandes sont affectées aux équipes techniques ou aux entreprises sous contrats ou marchés
La création et la validation des bons de travaux et ordre de service est possible depuis le portail.
Complètement mobile, les équipes techniques réalisent l’essentiel de leur activité sur leur téléphone ou tablette et disposent du suivi de leur service.
Les entreprises peuvent également bénéficier d’un accès spécifique pour le suivi de leur activité.
Notre solution d’état des lieux, complètement intégré à nos ERP, permet la réalisation des états des lieux sur tablette, en intégrant les photos au fur et à mesure de la construction du rapport.
Intuitif, l’application est rapidement prise en main par vos équipes en évitant toute ressaisie.
Véritable outil de chiffrage des indemnités et des travaux à réaliser, les bons de travaux se synchronisent dans HOMERE.
Application asynchrone, l’état des lieux des garages et des caves, ou des zones blanches sont réalisés simplement. Des qu’une connexion wifi est disponible vos données sont synchronisées.
Véritable outil du service technique, l’application « d’état des lieux techniques » permet de réaliser l’ensemble de vos visites et inspections patrimoniales.
L’application remplace les notes manuscrites et réalise instantanément vos rapports d’interventions en intégrant les photos.
L’outil permet de créer facilement tout type de formulaire « sécurité », « propreté », « visite périodique » et permet de vos assurez du niveau de service et de qualité de vos prestataires.
Les rapports sont constitués immédiatement et l’ensemble des données sont exploitables d’un point de vue statistique.
Éditeur de logiciels de gestion immobilière dédiés aux bailleurs publics et privés, aménageurs et constructeurs; SCEPIA conseille, assiste et équipe des centaines de bailleurs sociaux depuis plus de 30 ans. Expert de l’habitat social, de la gestion locative, de la simulation d’opérations, notre notoriété s’étend sur tout le territoire national.
Copyright © 2022 Scepia. Tous droits réservés.